Journée 32019-05-11T16:56:12+00:00

Une leçon d’histoire aux châteaux de Villerouge Termenes et de Termes, un repas en plein air chez Milo et trois heures de canyoning dans les cascades des gorges. 

baignade-et-sport-d'eau-viveà-Termes
chateau-de-villerouge-termenes

Prenez la route vers Talairan puis Villerouge-Termenes, sur le plateau vous admirerez la vue sur les Corbières, des emplacements sont disponibles pour s’arrêter. Le village de Villerouge-termenes est bien entretenu, fleuri, des sentiers vous mèneront au château puis à l’église et vous pourrez visiter le centre ancien du village.

retable-eglise-de-Villerouge-Termenes

Après la visite du château et de son musée, n’oubliez pas de vous rendre à l’église du 13° siècle, vérifiez qu’elle est ouverte et admirez ce retable Renaissance qui occupe le fond du cœur et de la nef. Un cimetière entoure l’église.

restaurant-médiéval-au-château-de-Villerouge-Termenes

Il est temps de déjeuner et la rôtisserie médiévale vous attend avec ses serveurs vêtus de costumes d’époque. Vos enfants (et vous aussi), serez ravis d’en profiter pour manger avec vos doigts des mets provenant directement de recettes médiévales.

chateau de Termes

Maintenant, direction du village de Termes, vous pouvez flâner dans le village et déjeuner chez Milo, au bord de la rivière. Visitez le château, il est en ruine, mais des fouilles sont organisées. C’est un château historique, autour duquel Simon de Monfort a mené un siège de cinq mois en 1210 lors de la première croisade contre les Cathares. 

 cannyning-dans-les-gorges-du-Terminet.j

L’après-midi, les sportifs peuvent revêtir la combinaison pour trois heures de canyoning, plonger, glisser, descendre en rappel, nager… dans l’eau douce et au soleil des Corbières dans les gorges du Terminet. Ceux qui préfèrent se prélasser rôtiront au soleil sur les rochers doux en grès et pourront plonger sous la cascade pour se rafraîchir.